L'?strogène et la progestérone ont des effets assez intéressants sur certains systèmes corporels, à part l'inconvénient de traiter avec des produits féminins sur la piste. L'athlète endurante astucieuse peut remarquer des changements et des oscillations au cours des différentes phases de ses cycles, et certaines femmes décrivent ces changements pour faciliter la compréhension des schémas personnels, ce qui peut aider à la planification (et nous permettre d'être plus faciles avec nous-mêmes lorsque notre performance peut être moins qu'optimale).
Quels sont donc les effets pratiques de nos hormones sur notre entra?nement et nos courses? Il y en a de nombreux, mais nous aborderons simplement certaines des considérations clés qui pourraient potentiellement avoir un impact important sur nos horaires quotidiens. Nike Air Max 95 Womens Il peut être très utile de suivre votre cycle et comment vous vous sentez au jour le jour pour aider à établir votre modèle particulier, car les modèles et les réponses de chacun peuvent varier considérablement, mais sont souvent relativement cohérents d'un mois à l'autre.
Cela dit, de nombreuses femmes réussissent bien à effectuer des entra?nements anaérobies durs pendant les jours à dominance ?strogène, comme cela se produit au milieu / à la fin de la phase folliculaire. L'?strogène augmente la tolérance à la douleur ainsi que la capacité du corps à utiliser les réserves de glycogène. Il est également important de noter que la reconstitution de ces réserves de glycogène pendant cette période est également importante, et que le repas post-entra?nement est particulièrement crucial ici. De plus, un apport supplémentaire de Nike Air Pegasus 89 Mujer glucides en général au cours de cette semaine peut être utile. étant donné que le taux métabolique basal est également plus lent pendant cette période, des entra?nements intenses et une bonne alimentation aideront également à stimuler le métabolisme.
Deb franchissant la ligne d'arrivée de son premier 100 miler au jour 3 de son cycle menstruel! Pendant la phase lutéale, la progestérone étant dominante (bien que les ?strogènes remontent également au cours de cette phase), il existe différentes considérations. La température corporelle est plus élevée et il est important de se concentrer sur l'hydratation pour aider au refroidissement. L'acclimatation à la chaleur est également utile, car elle permettra au corps d'être plus efficace au refroidissement, de sorte que l'augmentation de la température corporelle peut ne pas être perceptible. Nike Air Max Thea Mujer Le volume sanguin augmente également pendant cette période, de sorte que le sang étant plus épais, il est plus difficile de refouler le sang vers les extrémités via la vasodilatation (expansion des vaisseaux sanguins), qui est le moyen pour le corps de se refroidir, ce qui augmente encore l'importance de l'hydratation. Cette phase est plus adaptée aux efforts plus longs et plus lents, car la graisse sera le carburant de choix pour le corps en ce moment.
De plus, des efforts moins intenses peuvent être plus agréables et peuvent aider à contrer le manque de motivation et de rétention d'eau qui peut caractériser ces jours-ci. De plus, lorsque vous vous sentez démotivé et ballonné, rappelez-vous simplement que travailler pendant cette période peut améliorer le flux sanguin vers les reins, ce qui augmente la miction, diminuant ainsi la rétention d'eau / ballonnements. Et qui n'aime pas se débarrasser des doigts de saucisse et de ce regard enceinte de 4 mois autour du ventre ?? Cela étant dit, vous n'avez pas à jeter complètement cette séance d'entra?nement difficile par la fenêtre! Comprenez simplement que cela peut sembler un peu plus difficile, et ?a va - en fait, nous avons besoin de ces efforts durs quand nous ne sommes pas vraiment ?dans la zone? pour aider à améliorer notre jeu mental, qui est si critique pendant les longues courses.
Certaines femmes ont des changements perceptibles minimes dans les performances, l'humeur et la motivation, avec peu de réactions corporelles négatives lorsque les niveaux hormonaux diminuent et s'écoulent. Cependant, d'autres femmes connaissent des variations importantes dans la fa?on dont elles se sentent et se comportent tout au long de leurs cycles, et être en mesure de suivre et de prédire quand ces changements se produiront est un outil extrêmement stimulant pour l'athlète féminine d'endurance. Tout comme ce qui fonctionne pour la nutrition le jour de la course peut varier considérablement d'une personne à l'autre, les réactions cycliques aux changements hormonaux peuvent également varier. Vous êtes unique et VOUS êtes le mieux équipé pour déchiffrer le code correspondant à votre cycle menstruel afin de déterminer comment obtenir les meilleurs résultats de votre entra?nement. Alors sortez votre calendrier et un stylo et commencez à suivre, mesdames!
Je suis en quelque sorte en train de jouer avec l'idée, et j'ai demandé des avis sur IG et je vais vous demander aussi: quelque chose que vous voudriez entendre de moi? Je regarde vraiment cette période où je ne travaille pas à temps plein (j'ai déjà une tonne de projets parallèles en cours - et s'il vous pla?t contactez-moi si vous êtes intéressé par le coaching ou l'aide aux blogs / à la stratégie de contenu!) Comme une bénédiction pour prendre le temps de me consacrer à ma subsistance et à ma reconstruction après une année incroyablement Nike Air Vapormax Womens difficile et douloureuse.