Oriol Cardona (Espagne) a pris le départ à égalité au classement général et s'est assuré de la séparation nécessaire avec une première place à 4:08. A l'instar de la gagnante féminine Avilés, Cardona est également d'origine catalane et courait sur son territoire. Il n'a lui aussi pris que l'avantage ultime, dépassant Ruy Ueda (Japon) dans la dernière montée.
Après un début tardif dans la série et après avoir pris du retard dans cette course, Jonathan Albon (UK) a poursuivi tardivement et a terminé deuxième en 4:10.
Zaid Ait Malek (Espagne) a pris le troisième rang en 4:11, et Ueda, qui a mené la majeure partie de la course, a terminé quatrième en 4:13. Une fois à égalité avec Cardona, Nike Cortez Donna Ueda occupe désormais la deuxième place du classement général de la série.
L'acclimatation à la chaleur est votre amie: comme indiqué dans un article précédent, une acclimatation à la chaleur appropriée améliore notre capacité à dissiper la chaleur et diminue les tensions cardiovasculaires en augmentant le volume de plasma sanguin et en nous rendant plus efficaces. De plus, l'acclimatation à la chaleur améliore notre confort thermique, ce qui nous permet de gérer les impacts psychologiques de l'entra?nement et des courses par temps chaud (4). évitez les coups de soleil: la peau br?lée par le soleil peut exacerber votre sensation de chaleur excessive sur la course et peut même nuire à votre capacité de thermorégulation, car les coups de soleil peuvent affecter la réactivité et la capacité de vos glandes sudoripares (14). Protection Nike Air Pegasus 83 Mens solaire ou protection solaire: Il est logique qu’un antitranspirant perturbe notre capacité à transpirer; après tout, c’est dans le nom. Mais qu'en est-il de la crème solaire? J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles. Dans une étude portant sur des athlètes masculins et féminins en bonne santé, des écrans solaires chimiques inorganiques ont perturbé les taux de transpiration au même degré qu'un antiperspirant. Ceci est un Nike Air Vapormax Homme problème lorsque la sueur nous aide à thermoréguler et est cruciale pour le refroidissement par évaporation. La bonne nouvelle est que, dans la même étude, ils ont découvert que les écrans solaires chimiques organiques ne perturbaient pas le taux de transpiration. Alors, choisissez judicieusement votre écran solaire (heureusement, il s’agit d’un domaine de recherche en plein essor), et expérimentez même avec des vêtements pare-soleil à manches longues (13). Rester au frais: utilisez les ressources mises à votre disposition. Cela signifie porter des vêtements amples pour aider à l'évaporation, entrer dans la rivière froide, laisser les volontaires des stations de secours vous tremper dans de l'eau froide, remplir votre sac de glace, lorsque votre équipe travaille à pied, se couvrir la tête, le cou et le haut du corps avec des serviettes Nike Air Max Command Womens glacées. Rester frais au plus t?t limite les contraintes thermiques, élimine la fatigue liée à la chaleur et peut vous protéger des troubles gastro-intestinaux (flux sanguin vers la peau au lieu des intestins).
Je suis maintenant en congé de maternité! L’année a été tumultueuse et je prendrai (avec un peu de chance) quelques semaines de repos avant le prochain grand événement. Je planifie essentiellement un c?ne pré-bébé.
Quelques messages sont prévus au cours des prochains mois, alors surveillez-les, en particulier si vous souhaitez commencer à courir ou y revenir l'année prochaine. En attendant, voici quelques petites choses qui pourraient aider…
La course sur longue distance nous motive et nous humilie en même temps. Il y a des moments dans la vie du coureur où un entra?nement solide ou une course décisive nous pousse à Nike Air Pegasus 83 Femme faire plus d'efforts, à nous concentrer davantage et à rechercher la grandeur. Simultanément, certains efforts nous déprécient de manière à humilier même les athlètes les plus confiants. Ce que ces expériences contradictoires nous apprennent, surtout avec le temps, est d’attendre l’imprévu et de nous concentrer sur ce que nous pouvons contr?ler plut?t que sur ce que nous ne pouvons pas.
Cela m’a été rappelé au cours des dernières semaines car j’ai parlé à plus d’une douzaine d’athlètes qui ont récemment terminé les courses de buts pour l’année. Pour certains de ces coureurs, l’événement a dépassé leurs attentes, alors que pour d’autres, ils ont lamentablement manqué. Dans les deux cas, j’ai été frappé par la prise de conscience que, pour les deux types d’athlètes, la fa?on dont ils ont géré leurs attentes avant, pendant et après Asics Gel Lyte 3 Dames leurs épreuves a finalement été l’outil clé pour déterminer comment ils per?oivent l’effort et comment. peut apprendre et grandir à partir de cela.